mercredi 14 décembre 2011

64

Hummm!.... ouais, ben oui…. c’est ça qui est ça….le titre le dit : « 64 mois »…. Ce qui fait, 5 ans et 4 mois ou bien 1 948 jours…. Et oui, c’est long pas besoin de me le dire, JE LE SAIS….

Je ne sais pas quoi dire tellement mes pensées sont toutes mélangées et pleines de questions…..

-Je me dis que ce n’est pas possible pas que ça fasse aussi longtemps qu’on attend, il est passé ou ce temps là, quelqu’un nous la volé….AU VOLEUR

-Je me demande si c’est encore ça que je veux, si je vais être capable, si je vais être une bonne mère (trop de temps pour penser)…..

-Je me demande aussi si j’avais su est-ce que je me serais embarquée dans cette aventure…. J’aurais peut-être pris un autre chemin… mais ça on ne le saura jamais…

-J’ai l’impression de mettre fait avoir, je suis embarqué sur le bateau en toute confiance, on nous promettait une escale dans pas très long et un retour par la suite mais nous sommes encore sur ce cri**#** …de bateau…. Ahhhhhhhhhhhh! Est-ce qu’elle arrive cette satanée escale, on vas-tu finir par la voir la terre tant espérée. Aaaaahhhhh! Je commence à avoir un sérieux mal de mer….mon cœur fait mal, il va exploser….

Au début de cette aventure, je visitais les blogs avec joie en apprenant à connaitre les gens derrière ceux-ci et en laissant des commentaires. L’enthousiasme était grand et au fil des mois, certaines ont disparues parce qu’elles sont devenues maman biologique ou parce qu’elles ont changé de chemin pour celui SN ou vers un autre pays. Certaines sont même rendues à 2 enfants et moi… et moi….et moi dans tout ça…. Je suis toujours là…. À attendre….mais j’attends quoi au juste… est-ce que ça va finir par arriver…. Je me suis alors désintéressé (juste un peu) à tout ça… il fallait que je prenne du recul pour pouvoir survivre….

Aujourd’hui, quand je visite des blogs et que je vois celles qui « désespèrent » (façon de parler) parce qu’elles sont rendues à 36, 38, 40 mois d’attendre….vous comprendrez que je ne suis pas capable de les encourager… j’ai juste le goût de leur dire, Pffff….il n’y a rien là… moi, ça fait
soooooooooiiiiiiixxxxxxxxxxxaaaaaannnnnnnnnnnnttttttteeeeee-quaaaaaaaaatrrrrrrrrrrrrrreeee
mois………………

Ouais….Il s’en passe des choses en 5 ans, on en fait du chemin pendant toutes ces années …. Les 2 premières années ont été sur pause mais après on a essayé de se faire plaisir sans jamais oublier notre projet…. Il était toujours là dans notre cœur….il fait parti de nous. Un parcourt difficile que nous n'oublirons jamais.

Je sais, je sais, nous sommes proches, je vois la terre du bateau et j’ai tellement hâte d’y mettre les pieds (7 petits jours avant la date fatidique) mais est-ce que ça va être pour ce mois-ci?????????????

6 commentaires:

Sophie a dit…

Il y a peu de mot pour décrire la douleur qu'on ressent lors de cette /$%/$/*%$%/ attente. Peu de gens comprennent ce que c'est que de mettre sa vie sur pause, d'attendre continuellement. Je n'ai pas attendu aussi longtemps que toi mais en 4 1/2 ans, il s'en ait passé des choses, on s'est aussi beaucoup questionné. Au final, notre fille est arrivée mais notre attente a été si longue qu'elle ne s'oublie pas facilement. Je te souhaite sincèrement que tes tourments s'apaisent et que cette fichue escale arrive très mais très bientôt. Bonne chance

mamie.lub a dit…

bonjour
je vous rends de petites visites de temps en temps !
je suis très émue par votre post !ce que je trouve particulièrement "effrayant" c'est de réaliser qu'il n'y a que 3 mois d'écart entre votre date lid et celle de mes enfants !
12-05-06 pour eux !!!!!et le tél à sonné le 23-08-2010 !!!!!!!!!!!!!que 3 mois se transforment en 1 an 1/2 trop bouleversant !!!!
cette attente est carrément infernale , perturbante , plus que stressante !! difficile de trouver les mots rassurant, surtout en cette période !!!
effectivement vous êtes très proche de votre ti coeur ! encore quelques jours ( oui bon je préfère dire jours plutôt que semaines !! c'est idiot car la finalité est la même !!!! )et vous embarquez pour la plus fabuleuse des aventures !!! et justement après une telle attente , les derniers "moments" sont à mon sens les plus délicats !! difficile de croire que ENFIN on arrive au bout , stress en se demandant si on à fait le bon choix , si on sera à la hauteur et surtout LA DECOUVERTE de VOTRE ENFANT !!!!
vos "pensées toutes mélangées , pleines de questions " ....... rassurez vous , elles sont normales : vous accouchez bientôt !!!
ne doutez jamais de votre choix vous avez fait celui qui vous semblait le mieux et c'est celui qui vous comblera totalement !après tous ces trop looooooogs mois de navigation à l'aveugle ce qui vous attend dépasse tout ce que vous avez imaginé : celà s'appelle LE BONHEUR !!!
on vous suit sur le ti bout de chemin qu'il vous reste à parcourir !
amicalement mamie de LEO

PS : oups très bavarde !! (mais pas terminé !!!!! ) me présente quand même : je suis une mamie de 3 petits enfants , une jeune fille ( pfffffffffffff !!! ) de 18 ans , une princesse de 8 ans et mon ti coeur LEO 3 ans arrivé tout droit de CHINE depuis oct 2010

Chantal a dit…

Ma chère Suzy,

De l'autre côté de l'océan pour le moment, je pense à toi. J'espère tellement qu'avant mon retour, tu vas avoir une bonne nouvelle, la nouvelle attendue depuis si longtemps.

Crois moi,j'te comprends tellement... on n'oubli pas cette attente, les années sur "pause", ça fait mal... j'ai encore espoir qu'un jour, nos enfants vont pouvoir jouer ensemble sur le bord d'une plage ou bien à ton chalet.

Mais d'ici là, j'essaie de ne pas trop y penser parce que mon coeur pleure... encore 3 ans dans mon cas à attendre... et en attendant, je me pose les mêmes questions que toi...

Courage, même si c'est difficile. Je suis avec toi.
bisous
-xoxox-

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Tu sais ma belle Suzy, je suis aussi dans le bateau de l'attente. Certes, j'ai une belle famille, mais je te comprends. Trop de temps pour penser certes, mais je suis convaincue que tu seras une maman merveilleuse et Robin un papa merveilleux.

J'ai eu la chance de te côtoyer durant l'attente. Tu vas me dire que les certitudes n'existent peut-être pas, mais le ressenti OUI.

Attendre si longtemps nous permettra d'être de meilleurs parents d'une certaine manière car de façon invisible on créé l'attachement avec notre enfant et crois-moi sur parole c'est loin d'être négligeable. A la première crissete de notre boule d'amour on sera encore plus patient :-) On aura tant attendu.

Je ne peux te dire qu'au moins nous aurons la chance "d'accoucher ensemble". Merci d'être tout simplement là. Belle journée. bzzz copine "abeille". Guylaine la maman de Maya Kim qui est tout près de ta petite Lou-Lou. Bzzz Elle veille peut-être en imaginaire l'une sur l'autre en nous attendant elles aussi.
bzzz

Pucedechine a dit…

Tu sais Suzy, j'aurais pu écrire mot pour mot ce billet tellement nous vivons EXACTEMENT la même situation de vie.... et moi en plus, je sais que plusieurs personnes qui m'entoure, vont vivre le grand moment avant moi !!!

Je pense fort à toi :)
xxx

Anonyme a dit…

C'est votre dernier noel sans votre enfant. Profitez de ce temps pour vous reposer car vous serez très bientôt dans un autre beat. Joyeux Noel et pour bientôt, bon voyage.

J-F & Johanne
lid 26.09.2006