vendredi 16 mars 2012

2 journées tranquilles

Jeudi, il n'y avait aucunes sorties de prévus et comme il pleuvait averse, nous sommes restés a l'hôtel toute la journée. C'est malheureux j'aurais bien aimé allé me promener tout autour de l'hôtel tant pis, ça nous a permis de cajoler et de profiter de notre pouponne. En fin de journée, nous avions encore des papiers a remplir pour faire finaliser son passeport Chinois et Canadien, ça a pris un peu plus de 2 heures. Comme nous n'avions pas besoin d'y être tous les deux, Robin est resté avec Louanne mais quand je suis revenu il était bien content. Il avait eu le temps de la faire manger, de lui changer 2 couches... ;) et de la coucher mais comme il était seulement 18h30 je l'ai réveillé je ne voulais pas qu'elle se réveille en pleine nuit et nous sommes allés souper au restaurant de l'hôtel. 
 
Vendredi, nous sommes allés faire un tour dans un Wal Mart pour acheter une poussette et quelques petites choses qui nous manquait. Assez spéciale, plusieurs étages et tout en Chinois les étiquettes, ouf, une chance que notre guide était la. C'était drôle, nous avons acheté un 6 paks de bières et notre guide nous a demandée si nous allions tout prendre ça avant de partir demain pour Beijing.... :)... 6 c'est pas beaucoup en plus on en doit une a quelqu'un et elles sont toutes petites... elle était bien surprise.... lol  Nous ne sommes pas restés longtemps seulement un aller-retour. 
Ensuite, nous sommes allés faire un petit tour dans un parc, au milieu de la ville, c'était superbe, je vous mets des photos. Nanchang est une très grande ville notre guide dit qu'il y a 7 millions d'habitants (plus que le Québec au complet, incroyable) donc il n'y a pas trop de verdure ça fait que ce parc a fait du bien. La province ou nous sommes, Jiangxi, a 40 millions de population.  
 
La, il est 15h, Robin est parti a l'épicerie et Louanne dort. Robin était bien content de partir, il s'est encore sauvé de la couche avec un numéro 2... lol
 
Demain, samedi, on part pour Beijing, j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer en avion avec les bébés. Nous sommes quand même 10 familles.  
papa avec sa fille lors du souper au restaurant jeudi soir 

Louanne avec une copine du Lac Saint-Jean 

La petite famille devant la sortie du Wal Mart, Louanne qui dort 

Les rues de Nanchang 

La petite famille dans le parc 

Le parc de Nanchang ou plutôt un des parcs parce qu’il parait qu’il y en a plusieurs 

Encore la petite famille 

La poussette que Robin aurait voulu acheté...  

Une autre vue du parc 

7 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Très jolie les photos! Je ne savais pas qu'il y avait un wal mart en Chine!! Assez spécial..Je vous souhaite une belle continuité de voyage.
Bisou
Manon

Caroline Parenteau a dit…

Bon là je viens de regarder toutes les photos en rafale et lire tous les messages. Je sais j'étais très en retard. Ouf!!! Nous sommes gâtés en merveilleuses photos. Votre puce est magnifique et vous semblez faire un beau voyage. Tout ceci fait rêver.
Bonne continuation
Caroline

Anonyme a dit…

Vous faites de merveilleux parents, on as hâte de vous retrouver. Profiter au max de ce beaux voyage. Bizous à vous trois xxx

De Louise et Carold

Christine et Gilles a dit…

Allo!
Je suis si contente pour vous que ce beau rêve soit devenu réalité. Bravo! Votre fille est mignonne comme tout. En vous lisant, ça me rappelle notre premier voyage. Nous étions 13 familles...Ouf! Je comprends qu'à 10 familles, les paperasses ont pris plus de 2 heures hier. Je trouvais que notre 2e voyage était bien relaxe à 3 familles. Plein de temps pour chouchouter dans la chambre et relaxer.
Bon vol pour Pékin!
Christine

Nadia a dit…

Bonjour, votre voyage me rappelle le notre, nous avons visité les mêmes endroits et le Wal-Mart était une place ou j'aimais bien aller. Le PFK est tout près, la place central et autres.. La Pagode, le village millénaire, etc. sont de bons souvenirs. Dans plusieurs années, vous aussi vous vous rappellerez avec regrets. Profitez du moment qui passe, même si on se sent loin parfois, ça passe vite et tout ira bien. Bon voyage.

Cinthia a dit…

Vous êtes très beaux à voir tous les trois réunis! Je suis très heureuse pour vous, après tout ce temps d'attente. Nous avons voyagé nous aussi au Jiangxi lors de l'adoption de notre fille Rosalie. Vos photos me rappellent d'excellents souvenirs. Bonne continuation à votre voyage!

Pucedechine a dit…

Vous êtes magnifique à voir :)
Je suis très émue de vous lire.

Val
xxx