vendredi 23 mars 2012

Cité interdite et Place Tian' anmen

Encore une fois, mercredi, c'était la course contre la montre, nous sommes allés a la Place Tian'anmen et a la cité Interdite. Un gros 3 heures pour traverser le tout, wow! Juste le temps de prendre quelques photos et de traverser le tout a la course...;)... Non, non, pas le temps d'entrer dans les salles d'expositions et pas le temps de flâner et respirer, non, non, on continue. 
Pensez-vous que je commence a être un peu blasée? Ben, oui, pas blasé de découvrir et de regarder tout ce qui nous entoure mais blasé de me faire pousser dans le derrière. Il y aurait eu des millions de choses a voir et apprendre mais non, il faut revenir a l'hôtel rapidement... Le pire, c'est qu'il n'y avait rien de prévu en l'après-midi. On aurait pus y passer la journée et nous n'aurions pas fini de faire le tour. Moi, qui aime tout voir et tout toucher, ma curiosité n'est pas vraiment satisfaite. 
Nous avons quand même passé une belle journée malgré tout mais c'est toujours trop vite a mon goût. Me semblait que les Chinois étaient Zen....
 
Dans l'après-midi, comme nous étions de retour a l'hôtel...;), une partie de notre groupe voulait aller au marché aux puces mais comme on m'avait poussé dans le derrière toute la matinée, je voulais relaxer, je suis donc restée a la chambre avec notre Loulou et Robin est allé tout seul.
 
Pour souper, nous sommes allés nous réconforter un peu, en relaxant tranquillement, dans un restaurant près de l'hôtel en mangeant un bon steak pour Robin et moi une brochette de boeuf..... humm! ça fait du bien. La nourriture Chinoise est très bonne (oui, oui, j'ai mangé a ma faim même si je suis assez difficile) mais on a bien hâte de se retrouver chez nous comme dit Robin, un bon spag..:)
 
Je vous laisse sur quelques photos que nous avons réussi a prendre a la sauvette....ha!ha!  
























4 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Quelle course ! vivement le retour chez soi. J'adore le beau sourire de Louanne. Bisous

Fanny a dit…

Le jour ou nous visitions la cité interdite. Il faisait si froid que nous n'avons pas profiter de notre visite.
Bon retour chez vous

Nancy a dit…

Vous devez avoir hâte d'être rendu chez vous. Louanne a un magnifique sourire. Bon retour!

Pucedechine a dit…

Dommage que vous ne pouvez pas prendre votre temps :) C'est vrai que c'est bon un Sagu avec du pain pis du beurre :)))

Val
xxx