lundi 12 mars 2012

C'est officiel!!

Voici un message que Suzy vient de m'envoyer à l'instant même. Louanne est maintenant officiellement leur fille, tous les papiers sont signés. Je suis tellement contente pour eux.
Récapitulatif de notre départ, nous sommes partis vendredi 9 mars a 11h de l'aéroport PET de Montréal pour Toronto. Nous devions prendre l'avion pour Beijing a 14h30 mais le vol a été retardé d'une heure, nous sommes donc partis seulement a 15h30. Nous sommes arrivés a Beijing a 17h30 (heure de Chine donc chez nous 4h30 dans la nuit), ce qui veut dire un voyage en tout de 17 heures.
Nous sommes arrivés a l'hotel seulement vers 20h, le temps de prendre nos bagages et de trouver notre guide et notre autobus. Nous avons trouvés le voyage assez long. C'était le baptême de l'air de Robin, s'en était tout qu'un, en plus le vol Montréal-Toronto avant de décollé, l'avion avancait et le pilote annonce que nous devons reculer parce qu'il y a un problème informatique et qu'un technicien allait venir réparer la chose... ça commence bien le voyage. Finalement, ça pris 20 minutes a peu près et nous étions redécollés mais l'atterissage fut assez marquant... ça a brassé beaucoup. Robin dit que finalement l'avion il aime rien que juste ça.

Le dimanche, nous repartions pour Nanchang, nous avons pris l'avion vers 11h25 pour arriver a l'hôtel vers 15h20. Il fallait se dépècher parce que les enfants arrivaient a 16h. Donc, petit tour rapider a la chambre et ensuite salle de réunion pour découvrir notre fille.
La remise des enfants c'est fait très très rapidement chacun notre tour mais comme nous sommes 10 couples pas le temps de niaiser et pas le temps de filmer.
Sa première nuit avec nous c'est bien passé. Mais pas évident, ils ne nous ont pas remis le manuel d'instructions en français, la version que nous avons est en Mandarin. Alors, on se demandait vraiment comment faire du lait, comment faire du pablum, comme changer une couche, haha! d'ailleur papa a mis sa première couche a l'envers.... lol, Comment savoir si elle a encore faim.... ouf! On a l'air fou. Je suppose que nous allons apprendre.

Aujourd'hui (lundi), c'était une grosse journée, bureau de affaires civiles, police et notaire. Nous sommes partis de l'hôtel a 8h ce matin, nous sommes revenus vers 11h30 et repartis a 14h pour seulement revenir a 17h30. Nous en avons profités pour rester a la chambre et faire du dorlotage avec notre fille (bain, crèmage, collage, jouage).
Demain (mardi), journée plus relaxe laisser pour nous, ça va faire du bien pas besoin de se stresser pour partir quelque part.

Louanne, semble en forme. Elle manque un peu de stimulation, elle ne se tient pas bien ou plutôt elle ne se tient pas pantoute mais ça ça va se reprendre rapidement. Elle a de petites plais sur les fesses que je n'aime pas beaucoup, ça ressemble a des plais de lits, ils m'ont donnés une crème spéciale pour lui mettre, une chance que nous avons déja notre rendez-vous chez le pédiatre lundi en revenant. Elle se gratte beaucoup, elle semble avoir la peau sèche....donc présentement elle ressemble a un gâteau tellement je lui met de la crème hydratante. Elle a bien dormis la première nuit et la elle dort depuis 21h, j'espère qu'elle va faire sa nuit. Elle semble bien nous accepter, elle ne pleure pratiquement pas, j'espère qu'elle ne nous garde pas ça pour l'avion.... a suivre.
bureau des affaires civiles


Dans le hall du bureau des affaires civiles
en attente (on est habitué) au bureau des affaires civiles

2 commentaires:

Sonia a dit…

Felicitation !!!! je suis trop contente pour vous trois ^__________^
en passant...j'adore la photo de papa avec sa fille, moment tendre entre les deux ^_____^

Bisoux
Sonia

Auwelle a dit…

=) J'adore lire de vos nouvelles !!!!!! C'est trop cute !!!
J'commence à avoir hâte de la rencontrer cette poulette là !! :)