lundi 19 mars 2012

Envol pour Pékin

Papa et Louanne à l'aéroport
Samedi nous partions pour Pékin et devions prendre notre vol a 14h40 et comme vous savez déja celui-ci avait été retardé nous devions partir a 17h. Par contre, quand nous sommes arrivés a l'aéroport il n'était pas question que nous décollions et nous ne savions pas non plus a quel heure nous pourrions le faire puisqu'il y avait du brouillard encore, notre guide s'est donc arrangée pour que la compagnie aérienne nous déplace dans un hôtel comme nous avions tous des bébés. Notre guide était découragée, pauvre elle.

Il a donc fallu reprendre un autobus et se rendre dans un hôtel près de l'aéroport, un peu moins d'étoile que celui de Nanchang, disons que ça ne nous tentais pas d'y coucher....;) Le plus tannant dans tout ça c'était qu'il fallait traîner tous nos bagages, embarque, débarque, embarque, débarque.... En plus, cette hôtel n'avait pas d'ascenceur et la plupart était posté au 4ième, heureusement, nous étions au 2ième.

Vers 17h45, nous guide nous a dit que nous devions être en bas vers 18h20 puisque notre avion pourrait décoller a 20h. Je peux vous dire que personne n'a retardé, nous avions tous hâte de partir.
Avant le vol, nous devions passer aux douanes et comme par hasard, nous avons été fouillé pas a peu près. J'avais encore tous mes médicaments dans le bagage a mains et j'ai du ouvrir le produit pour la gale qui était encore dans son emballage original, ils regardaient le déodorant a Robin et se demandait c'était quoi....assez stressant, surtout qu'ils ne comprennent rien de se que l'on dit, une chance que notre guide était pas loin.
Ce qui fait que nous avons pris l'avion a 20h et sommes arrivés a l'hôtel a minuit, mais nous n'étions pas encore dans nos chambres et nos bagages n'étaient pas montés, méchante journée, j'étais brûlée. Louanne était toute réveillée et ne voulait pas dormir puisqu'elle elle avait dormi dans l'avion, c'est Robin qui s'en ait occupé moi je suis allé au lit immédiatement et ça a pris 10 minutes et j'étais parti. Robin a réussi a endormir Loulou seulement vers 1h30, ¾ heure plus tard.

Tout c'est bien passé dans l'avion avec Louanne, nous lui avons donné un biberon au décollage et elle c'est endormie par la suite, elle n'a pas semblée avoir mal aux oreilles. Elle est meilleure que son papa, Robin n'apprécis pas vraiment l'avion, disons qu'il ne l'a prend pas pour le plaisir, quand on décolle, ses mains sont moites et il semble stressé, une fois dans les air, il relaxe. tout ça pour dire que notre cocote a fait ça comme une grande, je sais pas si ça va être pareil pour le vol de 14 heures, la c'était seulement 2 heures... a suivre.

Aucun commentaire: