lundi 19 mars 2012

Nouvel horaire

Louanne dans notre nouvelle chambre d'hôtel
Comme nous sommes arrivés très tard samedi soir, notre guide nous a proposée de changer notre horaire. Nous devions aller a la grande Muraille le dimanche mais nous l'avons reporté a une autre journée.

Donc, dimanche, nous sommes partis a 10h et nous sommes allés voir les installations olympiques de 2008, nous avons fait un tour rapide (comme toujours d'ailleurs, c'est tellement toujours vite pas le temps de respirer et de voir... ça c'est mon chîalage) par la suite nous sommes allés au musée de la soie (ou nous avons dépensé, un petit peu... ben oui, ben oui, j'ai acheté... clin d'oeil a ceux qui me connaisse...;)..). Ensuite, restaurant chinois, pas vraiment comme chez nous, nous n'avons pas vus de egg rolls et de nouilles chinoises... :), exellent repas.





En après-midi, nous sommes allés visiter le palais d'été, très beau et très grand, encore la très rapide visite. Il y avait beaucoup de monde, c'était insensé, il ne fallait pas perdre notre guide de vue. Nous sommes entré par une porte et resorti par l'autre et a chacune de ces portes il y avait des vendeurs itinérants qui ne nous lâchaient pas. Notre guide nous avait aviser de ne pas les regarder et de ne pas leur parler puisqu'il allait nous suivre tout le long et que nous pouvions nous faire arnaquer en nous faisant remettre de la fausse argent, vu que nous nous ne voyions pas la différence. Une personne de notre groupe a acheté une montre et c'est fait pogner, le vendeur lui a redonné un faux 50 yans, un souvenir comme dit notre guide...:)

Nous sommes revenus a l'hôtel vers 17h, encore une belle journeé dans le pays de notre fille.






2 commentaires:

Nadia a dit…

Les visites sont encore en grande vitesse, ils sont pressés les guides n'est-ce pas. Je me souviens que l'on ne pouvait rien regarder, sauf regarder ou allait le guide, car si on le perd, on ne le retrouve pu. Je vous appuis dans votre chialage. Ensuite, il nous laisse à l'hôtel vers 13 h et pu rien à faire sauf regarder les 4 murs, je m'en souviens encore après 6 ans. Je tournais en rond et notre fille détestait la chambre, elle voulait toujours se promener elle aussi. Elle était curieuse la coquine. Merveilleux souvenirs que voir vos photos. Ça rend nostalgique...

Nanou Mimosa a dit…

Quel plaisir de la voir sourire. Elle est adorable cette puce;